mercredi 21 avril 2010

Aiguille du Chardonnet, face sud

Départ des Grands-Montets, montée au col du Chardonnet et, peu avant celui-ci, virage à main gauche pour remonter le premier couloir de la face sud du Chardonnet.
Un second couloir mène sous l'arête Forbes. Je laisse mes skis ici, je grimpe une vingtaine de mètres en mixte rocher/glace pour aboutir sur l'arête. Je termine l'ascension en suivant le fil, assez aérien. Mon premier Chardonnet, quel beau sommet !
Au sommet du Chardonnet, le bassin d'Argentière se dévoile entièrement.
Retour sous l'arête Forbes, en face de l'aiguille d'Argentière, pour chausser les skis et descendre cette superbe face sud en bonne neige de printemps. Ma plus belle virée à ski en solitaire dans le massif du Mont-Blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire